balloon-3206530_1920.jpg

 festival

 dramathérapie, arts, joie et créativité

21-27 août 2021 à feuilla (11)

un festival?

 

Mesures Sanitaires: dans ce contexte complexe, nous faisons tout notre possible pour faire de ce moment un moment joyeux, de partage et de rencontres, tout en respectant le cadre légal.

Un grand merci par avance d'y participer avec nous. Ca va être beau. 

 

 

A propos du festival:

Tout est parti d'un désir évoqué lors d'un rassemblement: se retrouver des journées entières pour jouer, échanger, se rencontrer.

 

Du rêve à la réalité: il n'y a qu'un pas! (et du travail) 

 

Après quelques mois à construire un programme avec une 50aine de professionnels, nous vous invitons à nous rejoindre

 

Du 21 au 27 août 2021 à Feuilla, en Occitanie pour le premier festival de Dramathérapie, arts, joie et créativité 


Sept jours d'ateliers, de couleurs, de nature, de prendre le temps, de corps qui ensemble partagent:

 

  • la dramathérapie (pour en savoir plus en vidéo ou par écrit

  • les art thérapies (découverte des diverses médiations avec divers praticiens)

  • des ateliers créatifs et joyeux (danse, contes, clown, landart, construction de cabane...)

  • des spectacles chaque soir

  • des personnes qui se ressemblent, qui se complètent, qui s'enrichissent,...

Inscription à la journée, attention il n'y a pas d'inscription à l'atelier isolé - pensez à vous inscrire, ça commence à se remplir

Le festival est soutenu par l'Association Nationale de Dramathérapie. 

 

Voyez le programme !

Inscrivez-vous

Les tarifs

On vous attend nombreu.ses, on vous attend joyeu.ses!

Précisons:

 

Bien que ce soit un festival axé sur la dramathérapie, que nous avons à cœur de faire mieux connaître, ce festival n'est pas un temps thérapeutique en soi. La découverte de pratiques peut donner envie, peut être, de poursuivre ensuite le chemin avec un professionnel mais c'est avant tout un temps de création, de joie, pour profiter, dans le présent, de découvrir différentes médiations artistiques.

 

Les organisatrices:

 

Barbara Lau, dramathérapeute (Master 2 Paris), thérapeute familiale (Monceau), superviseuse, formatrice. Vice présidente de l'Association Nationale de Dramathérapie (AND), représentante de la France à la Fédération Européenne de Dramathérapie (EFD), co-fondatrice de l'institut français de DvT (transformations développementales, improvisation thérapeutique)

site Barbara Lau

 

Kathleen Olivier, dramathérapeute (Master 2 Montréal 2006), psychologue spécialisée en neuropsychologie et formée en EMDR, fondatrice de l'Association Nationale de Dramathérapie. Formatrice, superviseure, responsable compagnie de Théâtre Playback; auteure en dramathérapie et écrits poétiques

site Kathleen Olivier

Noria Mylonas, art thérapeute. Dès ses premiers pas dans l’animation socio-culturelle, elle s'est dirigée vers un accompagnement de jeunes enfants et adolescents. Toutes ces expériences ont fait naître un désir de travailler avec divers outils, sociaux et artistiques. A partir de là, elle s'est formée au « Jeu de Peindre » avec le pédagogue Arno Stern, s'en est suivie une formation à la psychologie cognitive et un certificat d'art-thérapeute formé à Profac.

Les arbres forestiers